Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez pu passer de belles vacances, vous ressourcer auprès de vos familles et amis.

Nous avons pris le temps avant de préparer ce mail car l’évolution de la situation dans notre département n’est pas optimale pour la reprise de nos activités.

Nous voulions vous donner avec calme, sérénité et intelligence les bonnes informations concernant la reprise des cours de danse chez LATIN FITNESS.

En effet, en raison de la pandémie du « Coronavirus » (COVID-19) qui redémarre en France et dans notre région le Préfet de l’Hérault et la Mairie de Juvignac viennent de mettre en place des mesures spécifiques concernant les ERP (Établissement Recevant du Public).

Jusqu’au 15 septembre pour le moment les lieux dansants sont fermés. Pour les cours de danse une dérogation est possible.

Comme vous vous en doutez, nos activités de danse sont à hauts risques car elles nécessitent une proximité importante, tant par le contact que par le nombre de personnes réunies au même endroit simultanément. De fait, il nous a été demandé de respecter strictement les mesures barrières et les faire appliquer afin de ralentir la propagation du virus.

Le nombre de personne par cours devient de ce fait limitée, le contact physique n’est pas interdit mais il est à proscrire.

Danser avec un masque sans contact cela devient compliqué d’autant plus qu’une fermeture éventuelle de toutes les activités dansantes peut arriver à tout moment.

 

Nous avons un devoir de préserver votre capital santé et la nôtre car la santé est notre trésor à tous. Votre sécurité et la nôtre passent avant tous nos plaisirs communs.

Nous vous laissons quelques articles  à regarder :

  •  – https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/covid-19-38-personnes-testees-positives-ecole-danse-eysines-pres-bordeaux-1865126.html
  •  – https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-le-prefet-de-l-herault-interdit-toutes-les-activites-dansantes-dans-les-bars-et-1598548638

 

Nous le regrettons mais il s’agit d’être raisonnable, responsable et de ne pas prendre de risques inutiles pour nous et pour les autres.

En conséquence, nous vous informons que suite aux nouvelles mesures du gouvernement sur le COVID-19, la totalité de nos activités est suspendue sans exception et jusqu’à nouvel ordre.

 

C’est avec beaucoup de tristesse et de nostalgie que nous vous informons que nous ne réouvrirons pas nos portes à la rentrée de septembre 2020.

 

La durée de cette situation exceptionnelle est impossible à évaluer pour le moment, c’est donc grâce à un effort commun de solidarité nationale et à l’évolution des soins médicaux que nous freinerons la prolifération du virus.

Nous vous tiendrons informés de la reprise de nos activités en fonction de l’évolution de la situation.

Continuons ensemble à faire les bons gestes.

 

A très bientôt nous le souhaitons.

Aurélie et JP